TAKHZYRO est un médicament utilisé pour prévenir les crises d’angiœdème héréditaire (AOH) chez les adultes et les adolescents (12 ans et plus). TAKHZYRO ne doit pas être utilisé pour le traitement des crises d’AOH aiguës. En cas de crise aiguë, consultez un médecin.
La prophylaxie réfère à la prévention systématique continue des crises d’AOH.
La prophylaxie n’élimine pas complètement le risque. Vous pouvez toujours souffrir de crises d’AOH. Vous et votre équipe médicale devriez planifier le traitement sur demande des crises malgré la prise d’un traitement en prophylaxie.
Dans l’AOH, la production incontrôlée d’une substance appelée kallicréine plasmatique se produit. Cela entraîne la libération d’une trop grande quantité de bradykinine dans la circulation sanguine. Une trop grande quantité de bradykinine provoque des symptômes tels que l’enflure et la douleur.
TAKHZYRO est un type de protéine qui bloque l’activité de la kallicréine plasmatique. Cela aide à limiter la production de bradykinine et sa libération dans la circulation sanguine et peut prévenir l’enflure associée à l’AOH.